NTIC Excel niveau 1

Les bases du Marketing Digital

 

Objectifs

La formation vous permettra d’apprendre à promouvoir efficacement votre entreprise en ligne et à élaborer une stratégie de marketing ciblée visant à attirer des clients potentiels présents sur le web.

Ces objectifs incluent :

  • Examiner l’importance des trois principales stratégies numériques pour les affaires, la marque et le marketing.
  • Définir des conditions vitales de marketing en ligne.
  • Explorer les composants du paysage marketing numérique.
  • Identifier les utilisations d'un entonnoir marketing.
  • Découvrir les caractéristiques d'un site web efficace.
  • Reconnaître l'importance du choix d'un nom de domaine efficace.
  • Déterminer l’importance de choisir un design réactif et conforme à l’ère des smartphones.
  • Examiner les principes fondamentaux d'un entonnoir de conversion ou un tunnel de vente.

À l'issue de cette formation en marketing digital, vous disposerez de compétences et de stratégies qui vous aideront à naviguer dans le paysage en ligne d'aujourd'hui et à développer un plan d'action intelligent.

Dans cette formation, le formateur vous enseignera les techniques de marketing numérique actuelles, en expliquant comment créer une campagne de marketing en ligne réussie pour tous les canaux numériques : recherche (moteur de recherche), vidéo, réseaux sociaux, email et affichage.

Le formateur abordera également les sujets suivants :

  • Comment évaluer votre site Web et identifier les objectifs de conversion,
  • Mesurer et interpréter les analyses de site Web
  • Tirer le meilleur parti du référencement naturel
  • Configurer votre premier texte et vos annonces
  • La connexion aux communautés sur les principaux réseaux sociaux
  • Apprendre les meilleures pratiques pour développer et distribuer du contenu marketing vidéo et ce qui fait le succès d'une campagne de marketing par email.

Public

Toute personne amenée à créer une stratégie de marketing digital pour son entreprise.  

Prérequis

Être à l’aise avec l’outil informatique, le web et les réseaux sociaux