logiciel Compta facile Tahiti formation  

 Formation en comptabilité simplifiée et solution comptable idéale pour les Patentés - Entreprises imposées sur les transactions - I.T. à Tahiti et dans les îles.         Comptabilité Tahiti - Comptabilité Polynésie Française

 Compta-facile a maintenant 17 ans d'existence à Tahiti (créé à Tahiti en 2000 - Auteur : Arnaud LOZINGUEZ)  

                          • Compta-facile fonctionne sous Windows avec Excel 2007 ou 2010 ou 2013 ou 2016.

  Pour suivre une démonstration de compta-facile, cliquez sur le lien Demo dans les liens utiles ci-dessous.

 

  ----- Messages pour les utilisateurs de Compta-facile -----------------------------------------------------------------------------------

  • N'oubliez pas de suivre en fin d'année le guide de fin d'exercice (lien utile ci-dessous) à la lettre !

La nouvelle version V18 est sortie le 1er septembre 2017 et propose (voir dans les liens utiles le pdf avec les explications des nouvelles fonctionnalités) :

  • ·         La possibilité de copier une ligne d’un numéro sélectionné. Ainsi on peut copier en dépenses ou en recettes la ligne de son choix. Il suffit de sélectionner le numéro de son choix et de cliquer sur le bouton "copie ligne". Gain de temps efficace. Cela permet d’éviter de ressaisir des écritures identiques et assure une meilleure cohérence de saisie. Génial ! je l’ai testé !
  • ·         Des contrôles automatiques et des messages DOCEO permettent d'éviter certaines erreurs notamment pour la saisie des paiements de TVA et pour les contrôles de fin d’année. Rassurant !
  • ·         Afin de mieux vérifier la saisie des paiements de TVA en dépenses, un nouveau tableau des montants de paiement de TVA saisis en dépenses apparaît à côté du tableau récapitulatif de TVA. Cela permet de vérifier la cohérence des montants. Un plus !
  • ·         Dans la liste des libellés de dépenses, les cellules des libellés utilisés en dépenses sont colorées automatiquement permettant de personnaliser sa liste de libellés sans se tromper. Efficace !
  • ·         Divers nouveaux boutons de navigation d’accès direct ou de génération de fichiers en PDF ont été créés dans la V18 sur la demande des utilisateurs.

Par ailleurs, la version V18 comporte :

  • ·         La modification de la déclaration d’impôts sur les transactions. Cette nouvelle déclaration sera exigée par la DICP avant le 31 mars 2018
La migration de la V17 vers la version V18 coûte 6 900 Fcp.
La migration de la V16 vers la version V18 coûte 7 900 Fcp.
La migration de la V15 vers la version V18 coûte 9 900 Fcp.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------